Groupe-d entre-aide-Fibrose-Pulmonaire-Interstistielle

Groupe-d entre-aide-Fibrose-Pulmonaire-Interstistielle

Gilead Sciences : arrête l'étude de phase 2 du simtuzumab chez des patients atteints de fibrose pulmonaire idiopathique

Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd'hui que la société allait arrêter son étude clinique de phase 2 de l'anticorps monoclonal expérimental simtuzumab chez des patients atteints de fibrose pulmonaire idiopathique (FPI). Cette décision fait suite à une analyse de données d'efficacité et de sécurité non soumises à l'aveugle par le comité de surveillance des données (CMD) de l'étude, qui a recommandé que l'étude soit arrêtée de manière anticipée en raison du manque d'efficacité. Gilead a également examiné les données et déterminé que l'étude n'avait pas démontré de bienfait thérapeutique dans le groupe de patients randomisés pour recevoir le simtuzumab.

Séparément, des études de phase 2 du simtuzumab continuent chez des patients atteints de stéatose hépatique non alcoolique (SHNA) et d'angiocholite sclérosante primitive (ASP). Le CMD surveillant ces études s'est également réuni et a recommandé la poursuite de ces études, qui ont un critère d’évaluation de 96 semaines.

 

 

sources : http://www.zonebourse.com/GILEAD-SCIENCES-INC-4876/actualite/Gilead-Sciences-arrete-l-etude-de-phase-2-du-simtuzumab-chez-des-patients-atteints-de-fibrose-pulm-21640033/



07/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres