Groupe-d entre-aide-Fibrose-Pulmonaire-Interstistielle

Groupe-d entre-aide-Fibrose-Pulmonaire-Interstistielle

HIRUDOTHERAPIE,LE TRAITEMENT DE LA FIBROSE PULMONAIRE

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir
Nouveau venu dans ce blog je vous propose de découvrir ce qu'est l'Hirudothérapie, la thérapie par les sangsues médicinales , une thérapie qui remonte dans l'ancienne Egypte.Les médecins attitrés des pharaons les soignaient avec les sangsues médicinales.
J'ai découvert cette thérapie en 1975 lors du génocide cambodgien perpétré par les khmers rouges de 1975 à 1979, puisque je traversais  le Cambodge à pieds pour m'expatrier en Thaïlande afin d' échapper à la tuerie.
Dans ce périple je me suis écorché la cheville qui s'est infectée, il ne me restait que 24h à vivre car l'infection gagnait du terrain pour finir en septicémie s'il n'y avait pas cette petite sangsues qui est venue me nettoyer ma plaie alors que je traversais des rizières les pieds dans l'eau.
La sangsue ne m'a seulement nettoyé la plaie mais elle m'a sauvé la vie aussi.
Je me suis posé la question suivante :
"Comment une si petite bête , d'allure aussi repoussante peut elle me sauver la vie alors qu'en cas de septicémie des semaines d'hospitalisationsont nécessaires , des milliers d'euros en coût médicaux sont dépensés en France?
Je me suis promis d'étudier la sangsue ( à cette époque j'avais 17 ans) et je l'ai fait 30 ans plus tard.
Je me suis procuré un livre sur les sangsues et me suis inscrit à des séminaires de formation dispensée par le DR D.SCHWEIZER en Suisse.
Entre temps j'ai entrepris d'entamer des études de soins infirmiers et suis devenu diplômé en 2005.
La profession d'infirmier m'a permis de côtoyer des spécialistes de nombreuses disciplines et a forgé ma curiosité intellectuelle à tel point que je n'arrête pas de faire des recherches et de pousser loin l'Hirudothérapie pour voir si cette thérapie peut venir à bout de telle ou telle maladie.
Je suis arrivé à émettre des hypothèses sur les capacités d'une telle thérapie sur la fibrose pulmonaire.
La salive de la sangsue médicinale est en mesure de faire circuler le sang dans les vaisseaux des poumons par l'intermédiaire de l'Hirudine, un puissant anti coagulant naturel, amenant beaucoup d'oxygène dans les poumons.
Autre molécule et pas des moindres les anti inflammatoires il y en a aussi dans la salive de la sangsue médicinale, ainsi que des antibiotiques, des antalgiques et d'autres molécules bienfaisantes et naturelles dont la science n'a pas encore découvert malgré les moyens dont elle dispose.
C'est un grand espoir pour ceux et celles qui souffrent de fibrose pulmonaire.
En tant qu'infirmier je suis en permanence investi dans la relation d'aide et de ce fait je dis  à ceux et celles qui souffrent de fibrose pulmonaire QUE JE PEUX LES AIDER SINCEREMENT A SE DEBARRASSER DE CE MAL QUI LES RONGE

Dernière modification le samedi 08 Août 2015 à 22:35:46

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour samds3,
Merci tout d abord pour votre inscription sur le blog et bienvenue, votre exposé sur cette thérapie est très intéressante et j aimerais savoir si vous connaissiez beaucoup de patients traités par ce biais et qu' en pense la médecine "légale" , ou se pratique cette thérapie ?
merci à bientôt 

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour
La thérapie par les sangsues n'est pas une médecine ( plutôt une alternative).
Il n'y a pas de législation en la matière ce qu'on appelle un vide juridique.
Je suis sur Paris et me déplace à domicile.
Des patients voulant un sevrage tabagique  se sont aperçus d'un changement de goût dans leur bouche après la séance ainsi qu'une absence de gêne respiratoire c'est pour cela que j'ai fait le lien entre les effets de cette thérapie sur les gènes respiratoires en général que ce soit chez les fumeurs, chez les personnes asthmatiques( qui maintenant respirent beaucoup mieux qu'avant et ne subissent pas de crise d'asthme ) que les personnes souffrant de fibrose pulmonaire.
Cordialement

13 appréciations
Hors-ligne
Très intéressant ,est-ce qu'il serait possible d'avoir des témoignages de patients , si vous pouviez leur parler de ce blog afin de pouvoir en discuter avec eux ! en tout les cas merci de nous parler de cette nouvelle alternative qui va surement éveiller beaucoup de curiosité .

0 appréciations
Hors-ligne
Je vous oriente vers le site "Doctissmo forum santé rubrique Endométriose intitlué "traitement alternatif"parcourez le post de Lorelei974 et verrez par vous même ses commentaires sur les effets de cette thérapie contre l'endométriose dont 180 millions de femmes en souffrent.
Bien sûr ce n'est pas la même maladie mais les mêmes molécules qui viennent vous aider à lutter contre les maladies.
Bonne lecture sur le post de Lorelei974 que j'ai aidée vous pouvez même lui laisser un commentaire et lui poser des questions, elle se fera un plaisir de vous renseigner.

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Mon père souffre de fibrose pulomonaire idiopathique depuis maintenant plus de 10 ans.
Il est sous oxygène et arrive à rester à 6litre en général.
Il a d'abord été en cure mais ça na pas changé grand chose..
Il a eu pas mal d’examen et dernièrement je lui est pris rdv avec le Pr Valeyre  qui est spécialiste de la fibrose, mais tout se que ça a donné c'est que mon père est resté 1 moi hospitalisé et qu'il à commencé à déprimer et n'avait plus d’appétit, du aussi à certain médoc et au menu pas terrible de l’hôpital..
De retour à la maison nous constatons qu'il mange plutôt bien et qu'il est beaucoup mieux moralement avec des gens qui l'aime, l'aide et l'entour et surtout qui l'encourage pas comme ces médecin qui ne font que dire des choses déprimante et négative et se qui finalement ne fait que pousser leur patient dans la tombe. Il ne comprennent pas que l’aspect psychologique joue un rôle énorme dans la maladie, d'ailleurs dès le début de sa maladie les médecins condamnait déjà mon père à une mort cetaine et du coup il ne comprennent pas qu'il soit tjrs vivant ajd. Moralité je préféré éviter la médecine traditionnelle et me tourner vers d'autre chose donc la sangsue proposé par samds3 me parait inintéressant ! En tout cas je garde la foi et même si je ne peux malheureusement pas faire don d'un poumon (pas aussi simple que le don d'un rein) je ferais tout pour sauver mon père.
Ne vous laissé pas abattre par les mot des médecins ils ne voit que le coté technique négatif de la maladie pas l'être humain en lui même et ça rage de vivre et chaque personne gère différemment la maladie. Ne perdez pas espoir les miracles existe !
Voila je vais aller faire un tour sur doctissimo.
Bonne journée à tous :)

  

13 appréciations
Hors-ligne
Merci Célinelovedanse pour votre témoignage , en effet parfois les pneumologues ne s attachent qu'à l aspect technique de la maladie qui en plus est très mal connue même pour eux !! donc aucune psychologie ni aide de ce côté c est pour cela aussi que nous avons créé ce blog afin de pouvoir s entraider entre nous et parler de nos problèmes , s encourager et se conseiller . Mais rien ne vaut le soutien de sa famille ,donc continuez à prendre soin de votre père ! rien n ai jamais perdu tant que nous luttons m^me si parfois le courage nous manque et que nous avons envie de baisser les bras ! encore merci à vous

Bonne journée et n hésitez à revenir nous voir

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres