Groupe-d entre-aide-Fibrose-Pulmonaire-Interstistielle

Groupe-d entre-aide-Fibrose-Pulmonaire-Interstistielle

ATTENTION Cela n'est qu au stade de recherche , mais plusieurs équipes scientifiques essayent de trouver une solution.

 

L'institut de recherche sur les cellules souches de STC Life Co., Ltd. (Président : KYE HO LEE) et 97.7 B&H Clinic (Médecin référent : WON JU JUNG) ont mené à bien le traitement par thérapie cellulaire à partir de cellules souches mésenchymateuses pour le patient atteint de fibrose pulmonaire originaire de Calgary au Canada en visite en Corée.

La fibrose pulmonaire est une maladie provoquée par la surproduction de tissus fibreux tandis que les tissus pulmonaires sont systématiquement détruits. À mesure que les tissus cicatriciels s'étendent progressivement à l'ensemble du poumon, la consommation d'oxygène est réduite, entraînant des troubles respiratoires. Ce type de maladie auto-immune s'attaque au système immunitaire des propres tissus du patient. Il a notamment été signalé que la fibrose pulmonaire est fréquente chez les patients souffrant d'une maladie auto-immune grave.

Une fibrose pulmonaire, une maladie auto-immune, avait été diagnostiquée chez le patient il y a trois ans. Elle empêchait le patient de mener une vie normale en raison des symptômes de perte de poids, de dyspnée et de retard de la circulation sanguine.

Selon l'équipe de recherche dirigée par ph.D Sang Yeon Lee du Centre de recherche sur les cellules souches de STC Life, le patient présentait des troubles de la circulation sanguine et de la respiration ainsi que des défauts de l'élocution avant le traitement. Néanmoins, deux jours après le premier traitement par thérapie cellulaire, la circulation sanguine du patient s'était améliorée, ses mains et ses pieds s'étaient réchauffés et ses fonctions respiratoires s'étaient améliorées. Après le deuxième traitement par thérapie cellulaire, il a été établi que la respiration du patient s'était nettement améliorée de même que sa clarté d'élocution. L'analyse de sang a révélé par ailleurs que la réponse inflammatoire avait diminué.

Il a été signalé que le nombre de patients souffrant de maladies auto-immunes atteignait 30 millions aux États-Unis. Cette maladie produit le plus grand nombre de patients suivie par les maladies cardiaques mais est guérissable avec un traitement par thérapie cellulaire.

Les cellules souches mésenchymateuses qui sont l'une des cellules souches adultes sont largement utilisées pour la régénération des tissus. Le Centre de recherche et de traitement par cellules souches de STC Life a prélevé et utilisé certaines cellules souches provenant de cordon ombilical de fœtus.

Le président Kye ho Lee de STC Life a déclaré « Nous avons pu mettre en œuvre avec succès des traitements par cellules souches pour diverses maladies telles que la maladie de Parkinson, les troubles de l'auto-immunité, l'anémie, les troubles du cerveau, etc. »

avant d'ajouter « Les cellules souches de l'institut de recherche STC Life Co., Ltd. (ph.D : Sang Yeon Lee) prélevées d'un cordon ombilical sont connues pour servir de fondation aux cellules souches adultes présentes dans les tissus de l'organisme et dans les organes, maintenant ainsi la fonction des cellules normales et la régénération des tissus endommagés dans les organes humains tout en permettant une large gamme de croissance et de différenciation des organes humains ».

97.7 B & H Clinic et STC Stem Cell Institute deviennent les nouveaux leaders de l'industrie de la biotechnologie et redonnent espoir à de nombreuses personnes souffrant de maladies incurables dans le monde entier avec un traitement continu pour diverses maladies incurables.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/…/stc-life-co-ltd-traite-succe…

STC Life Co., Ltd. Minsun



23/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres