Groupe-d entre-aide-Fibrose-Pulmonaire-Interstistielle

Groupe-d entre-aide-Fibrose-Pulmonaire-Interstistielle

REEDUCATION RESPIRATOIRE

4 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à tous

J'entame le 2ème mois  de traitement OFEV (nintédanib) je le supporte bien, l'analyse de sang faite vendredi indique des résultats hépatiques normaux (pour l'instant) mais c'est déjà une bonne avancée.
J'ai commencé la semaine dernier la kiné respiratoire au centre de souffle, les exercices me sont pénibles et je dois les faire chaque jour. Je dois me mettre en apnées le plus souvent possible (bloquer la respiration 10 secondes, souffler et reprendre 10 fois : positions assise, debout et en sautillant et vélo d'appartement, je pédale 5 mn toujours en apnées et je dois arrêter mes jambes peinent. C'est d'autant plus difficile que je n'ai jamais fait de sport je ne désespère pas le kiné dit que c'est dur au début. Les autres personnes qui pratiquent depuis plus longtemps constatent une nette amélioration c'est encourageant. J'y retourne mardi pour le moment une fois/semaine à condition de faire la même chose chez moi.
Merci à tous ceux qui m'écrivent
A bientôt
 

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour sylvinou , contente d'avoir de vos nouvelles , c'est clair que le début est dure en kiné respiratoire les muscles n ont pas l habitude mais en y allant doucement et régulièrement vous obtiendrez des résultats et vous en ressentirez le bénéfice dans votre quotidien !!! bon courage pour la suite et gardez le moral .
Bonne soirée à bientôt

4 appréciations
Hors-ligne
Merci Rima pour votre gentillesse
A bientôt

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Sylvette,
Bon courage et garder le moral.

Den 
Québec Canada

4 appréciations
Hors-ligne
Merci Den comme vous le dites il faut garder le moral ...
Bonne semaine à vous
A bientôt
Sylvette

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres