Groupe-d entre-aide-Fibrose-Pulmonaire-Interstistielle

Groupe-d entre-aide-Fibrose-Pulmonaire-Interstistielle

Présentation PAT1246

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour , je me présente, mon prénom Patrick je vais avoir 53 ans le 16 décembre, je suis fonctionnaire de Police 22 ans de passé dans les CRS et maintenant dans un Commissariat de l'aveyron, l'histoire de la la maladie remonte mi octobre ou j'ai présenté une dyspnée rapidement aggravée motivant une hospitalisation à l'hôpital de Figeac (Lot) entre le 16/10 et le 20. La radiographie thoracique retrouvait un syndrome intertitiel bilatéral des deux bases, j'ai été traité pour pneumopathie. Par la suite, j'ai été consulté un pneumologue  à Figeac qui m'a mis sous oxygène 15 heures par jour 2 Ltres. Voyant que cela ne s'arrangé pas, mon médecin m'a conseillé d'aller voir un autre pneumologue, j'ai donc pris rendez-vous à l'hôpital d' Aurillac dans le Cantal, hospitalisé 2 jours afin de subir tous mes examens.
Au total :
Fibrose pulmonaire évoluée d'origine indéterminée pour l'instant (attente des résultats biopsie que mon médecin n'a pas reçu).
Mise en route d'un traitement corticoïde à 1 mg/kg ainsi que du COLCHIMAX, 1 par jour en raison d'un décollement péricardique.
Oxygène 18 heures/24 heures (2 Ltres) et notamment à l'effort (4 Ltres)
Dur à accepter, atteint d'un cancer au testicule en 1997, 4 mois d chimiothérapie, mon épouse a eu un AVC en 2005 et est hémiplégique du côté gauche depuis, voilà je devais être à la retraite à la fin de 2016.
Merci pour ce blog le fait d'en parler ça fait du bien, le plus dur c'est de préparer mon épouse, je crois qu'il va falloir consulter un spycologue

16 appréciations
Hors-ligne